Initiatives recevables : Inscrivez-vous aux Rencontres

L'analyse de l’éligibilité des initiatives BIC se déroulent en deux temps :

  1. La recevabilité qui se déroule uniquement sur lecture du projet déposé.
  2. La crédibilité / faisabilité du projet. Cette analyse se déroulera via des entretiens. Si votre dossier est jugé crédible, il pourra être soumis au vote des citoyens.

Pour cette seconde étape (crédibilité / faisabilité), le Département organise une réunion d’information sur chaque secteur de l’île lors de laquelle nous pourrons échanger sur le dispositif et répondre à vos questions.

Chaque réunion sera suivie d’un moment d’échanges privilégié avec vous :

  • Pour le profil citoyen, le jour-même de la réunion d’information, nous vous proposerons un accompagnement au remplissage d’une fiche d’auto-évaluation de votre initiative,
  • Pour le profil association, vous pourrez prendre un rdv avec notre prestataire Réunion Active pour réaliser l’analyse de crédibilité. Cette étape est obligatoire pour pouvoir être soumis au vote citoyen.

Les réunions d’information sont chacune prévue de 16h00 à 18h00 sur vos territoires :

  • Jeudi 12 juin 2025 à SAINT PAUL - Antenne Ouest Départementale, 6 boulevard Front de mer 97460 SAINT PAUL
  • Vendredi 13 juin 2025 au TAMPON - TAS sud-est, 22 rue Evenor LALLEMAND  97422 LE TAMPON
  • Mardi 17 juin 2025 à SAINT PIERRE - TAS sud-ouest, 44 bis rue Archambaud 97410 SAINT PIERRE
  • Jeudi 19 juin 2025 à BRAS PANON – Mairie de BRAS PANON, 89 RN2 97412 BRAS PANON
  • Vendredi 20 juin 2025 à Saint Denis - Palais de la source, 2 Rue de la source 97400 SAINT DENIS

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire à une seule et unique réunion d’information, en utilisant le lien suivant :

Inscription aux réunions d'information