Mes votes

Initiatives recevables : Inscrivez-vous aux Rencontres

L'analyse de l’éligibilité des initiatives BIC se déroulent en deux temps :

  1. La recevabilité qui se déroule uniquement sur lecture du projet déposé.
  2. La crédibilité / faisabilité du projet. Cette analyse se déroulera via des entretiens en juillet et août. Si votre dossier est jugé crédible, il pourra être soumis au vote des citoyens.

Pour cette seconde étape (crédibilité / faisabilité), le Département organise une réunion d’information sur chaque secteur de l’île lors de laquelle nous pourrons échanger sur le dispositif et répondre à vos questions.

Chaque réunion sera suivie d’un moment d’échanges privilégié avec vous :

  • Pour le profil citoyen, le jour-même de la réunion d’information, nous vous proposerons un accompagnement au remplissage d’une fiche d’auto-évaluation de votre initiative,
  • Pour le profil association, vous pourrez prendre un rdv avec notre prestataire Réunion Active pour réaliser l’analyse de crédibilité. Cette étape est obligatoire pour pouvoir être soumis au vote citoyen.

Les réunions d’information sont chacune prévue de 16h00 à 18h00 sur vos territoires :

  • Lundi 8 juillet 2024 à la mairie de BRAS PANON, 89 RN2 97412 BRAS PANON
  • Mardi 9 juillet 2024 à la MJC du TAMPON, 18 Rue Victor le Vigoureux, Le Tampon 97430
  • Mercredi 10 juillet 2024 au GAL GRAND SUD - Terres de volcans à SAINT PIERRE,  16 Rue Augustin Archambaud, Saint-Pierre 97410
  • Jeudi 11 juillet 2024 à l'Antenne Ouest de SAINT PAUL, 6 boulevard Front de mer 97460 SAINT PAUL
  • Vendredi 12 juillet 2024 au palais de la source à Saint Denis, 2 Rue de la source 97400 SAINT DENIS

Le nombre de places étant limité, merci de vous inscrire à une seule et unique réunion d’information, en utilisant le lien suivant :

Inscription aux réunions d'information